La Société industrielle de l’Est tiendra sa cérémonie annuelle le 25 novembre à l’Institut des jeunes sourds de Jarville-la-Malgrange. À côté de la traditionnelle remise des médailles du travail et des différents prix, une table ronde sur la filière nucléaire est programmée.
La Gazette France
Actualités
Tout voirÀ l’occasion de la semaine École-Entreprise et d’une immersion au cœur de l’usine de Pont-à-Mousson de Saint-Gobain PAM, le 18 novembre, le Medef Grand Est et la Région Académique Grand Est ont signé une convention de partenariat. Objectif : rapprocher les acteurs du monde économique avec celui de l’éducation.
La Banque de France vient de faire paraître ses dernières tendances régionales sur l’économie régionale. Si certains niveaux de décélération sont enregistrés, l’activité en général se maintient.
Après des années d’incertitude, de changements de propriétaires et une procédure collective,
La Meusienne, industrie métallurgique de référence implantée à Ancerville a repris son avenir en main avec la naissance d’une société coopérative de production (Scop) le 8 juillet dernier. 40 salariés-associés se sont engagés avec la volonté commune de perpétuer leur savoir-faire industriel.
Le 13 novembre, une remise de chèque de 54 000 € s’est déroulée dans les locaux d’Harmonie Mutuelle à Laxou dans le cadre de la lutte contre le cancer.
Les mauvaises nouvelles se succèdent en Meuse où fermetures et plans sociaux ne cessent de se multiplier ces derniers mois. Le dernier en date : la suppression du site des Roises de Bar-le-Duc par le Crédit Agricole de Lorraine avec le transfert vers Nancy-Laxou de 76 salariés. Une décision qui provoque la colère unanime des élus locaux.
La Commission permanente du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle vient de se réunir pour ce mois de novembre. Listing des principales décisions.
Le Tour de France de l’IA a fait étape, le 14 novembre dernier à la Maison de l’Entreprise de Maxéville. L’occasion pour Gilles Caumont, le président du Medef de Meurthe-et-Moselle et son homologue du Medef Grand Est, Alexandre Farro, de mettre en avant la nécessaire appropriation de l’Intelligence artificielle par les entreprises pour demeurer compétitives.
Entreprises
Tout voirLe groupe Derrey vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau point de vente Gedibois, à Metz. Il possède déjà 24 points de vente Gedibois dans la région.
Après des années d’incertitude, de changements de propriétaires et une procédure collective,
La Meusienne, industrie métallurgique de référence implantée à Ancerville a repris son avenir en main avec la naissance d’une société coopérative de production (Scop) le 8 juillet dernier. 40 salariés-associés se sont engagés avec la volonté commune de perpétuer leur savoir-faire industriel.
Fondée par deux vosgiens en 2020, l’entreprise Un Bon Maillot lance sa box «premium» de maillots mystères 2024/2025.
Human Games, société nancéienne spécialisée dans le développement d’applications virtuelles immersives pour les entreprises, vient de lancer sa plateforme ISpeakVR. Un tronc commun d’Intelligence artificielle jugée bienveillante pouvant répondre aux besoins en matière de recrutement, de formation ou de sécurité mais surtout adaptables à tout type de champ d’investigation. Elle sera notamment présentée à l’occasion du prochain JobLab, le forum des talents numériques, à l’hôtel de Ville de Nancy le 13 novembre.
Créée en Moselle en 1986, l’entreprise Escapade fait partie des pionniers français dans la fabrication de structures d’escalade. Elle a été reprise voilà deux ans par Romain Wunderlich. Ces rochers ludiques et pédagogiques à destination des aires de jeux et des écoles séduisent les mairies et groupements scolaires. Avec des ouvertures sur la sphère privée et commerciale.
Le recrutement est désormais clos pour la réouverture prochaine de l’ancien établissement Le Coq Hardi de Verdun qui s’appuiera sur sept personnes en salle et sept autres en cuisine.