Economie

Hauts-de-France

Luxe : la France, reine d'une filière chahutée

Luxe : la France, reine d'une filière chahutée

Après trois années post-covid «euphoriques», 2024 aura été marquée par un ralentissement global de l'industrie du luxe au cours duquel plusieurs grands groupes hexagonaux ont souffert. Des signes de reprise en fin d'année laissent toutefois espérer de meilleurs millésimes. Analyse avec l'économiste Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.

Verescence, le flacon des plus grandes marques

Verescence, le flacon des plus grandes marques

Acteur historique de la Glass Vallée et de l'industrie du luxe en Picardie, Verescence produit des flacons pour les plus grandes marques de la parfumerie et la cosmétique. Entretien avec Hélène Marchand, directrice générale France de Verescence, qui témoigne de l'activité majeure de l'usine de Mers-les-Bains pour le territoire et de l'engagement du groupe pour améliorer sa performance industrielle.

MipihSIB devient Numih France

19/06/2025 11:35:49. pg. Une nouvelle identité pour accompagner la transformation numérique dans le monde Pour Nadia Bouyer, directrice communication et stratégie des marques Numih France ce changement de nom va bien au-delà d’un simple rebranding : «Il marque une étape stratégique majeure dans not…

La France bataille pour sa compétitivité

20/06/2025 02:00:00. gn. Une première place en trompe l’œil. Le 15 mai, EY publiait son baromètre de l'attractivité de la France vis-à-vis des investissements étrangers, intitulé « nouveaux chocs, nouveaux défis pour la France et l'Europe ». En cause : de profonds changements internationaux en mati…

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